Ce mouvement alternatif d’inspiration et d’expiration a été donné à notre corps pour que, irrigué et rafraîchi, il se nourrisse et vive.
— Platon

Votre Yoga

Des cours de yoga adaptés à tous les niveaux, deux styles proposés, un même but recherché : bien-être physique, détente mentale & joie de vivre !

 

 

S’engager dans la voie du yoga, c’est souvent au premier abord une volonté de prendre soin de son corps, s’accorder une pause, soulager divers maux allant de douleurs chroniques du dos à un stress trop envahissant, tout ça piqué d’une pointe de curiosité. Progressivement avec la pratique, s’évanouissent tensions et petits tracas physiques ; le travail physique retentit sur le mental et l’équilibre émotionnel. Ainsi, il n’est pas rare que dérouler son tapis une première fois se transforme en un geste qui se répétera pour votre plus grand bonheur des années et des années…

Abandonnez également l’idée reçue selon laquelle il faut être souple pour faire du yoga. Yoga et souplesse sont corrélés, car à force de faire du yoga, le corps s’assouplit… Ce n’est pas un prérequis mais au contraire, une conséquence !

yoga-cecile-aiguillage-9_WEB.jpg

YOGA DÉTENTE - DOUX

Pour tous ceux qui veulent libérer les tensions après une longue journée de travail, reprendre le contrôle d’un corps qui se verrouille à force de mauvaises postures, soulager des maux de dos, équilibrer ses émotions, retrouver plus de vitalité, etc.

Un cours en douceur, qui commence souvent par un exercice de respiration (pranayama). Puis chaque pose s’adapte au niveau de chacun, pour toujours travailler avec bienveillance envers son corps. Enfin, la relaxation finale…

Vinyasa soft

Pour tous ceux qui veulent s'aménager une pause bien-être sur leur journée de travail. 

Des enchaînements doux et fluides, qui permettent renforcement musculaire et lâcher-prise. Le travail postural synchronisé au souffle permet de se débarrasser des mauvaises postures que l'on peut adopter au bureau, de mieux gérer stress et émotions négatives. 

Le format de 45 minutes vous permet de combiner séance de yoga et déjeuner, le temps de votre pause méridienne : le moyen idéal pour repartir reboosté pour la deuxième partie de la journée !


yoga-cecile-aiguillage-4-web.jpg

YOGA DYNAMIQUE

Pour tous ceux qui veulent une pratique plus exigeante sur le plan physique, qui allie endurance et souplesse, force et concentration.

Un cours dynamique, qui suivant les semaines se décline en Vinyasa ou Ashtanga traditionnel. Quel que soit le style, chaque séance débute par des salutations au soleil, puis une fois le corps échauffé, les postures sont enchaînées, synchronisées avec la respiration, avant la relaxation finale, essentielle au corps pour assimiler les bienfaits de la pratique.

Pratiqués régulièrement, l’Ashtanga et Vinyasa yoga ont un effet purificateur sur le corps du fait de la chaleur et transpiration induites par la pratique. Les toxines se libèrent et le pratiquant peut observer rapidement des bénéfices physiques (silhouette sculptée, meilleur maintien postural, un corps plus souple et plus fort, circulation sanguine stimulée, respiration plus fluide) ; mais également des bénéfices plus subtils comme une concentration accrue, un esprit plus calme, une stabilité émotionnelle, et de la joie de vivre !