DSC_1922.JPG

Cécile Siretas,

C’est en 2008 que j’ai poussé pour la première fois la porte d’un studio de yoga, pour un tout premier cours d’Ashtanga et au fil de ces dernières années, le yoga ne m’a pas quitté. L’Ashtanga m’a immédiatement attiré par sa rigueur, la précision de ses alignements et la force et endurance qu’il requiert et développe, avant même la souplesse.

Au fil du temps, la pratique s’est naturellement installée dans mon quotidien : les espaces entre deux cours se réduisent, on trouve toujours un petit moment dans la semaine pour dérouler son tapis à la maison, ne serait-ce 10 minutes pour quelques salutations au soleil ou un shavasana. J’ai également découvert la richesse de la pratique des asanas au travers de styles de yoga très différents. Un attrait pour les sports d’endurance, trois enfants et trois années d’expatriation en Corée du Sud, m’ont amené à expérimenter des pratiques allant de l’Ashtanga au Yin yoga, en passant par le Vinyasa, Hatha, ou encore Fly Yoga, largement répandu en Corée. Je conserve aujourd’hui ce mélange des genres dans ma pratique, c’est une des richesses du yoga que de pouvoir s’adapter à toutes nos humeurs, notre condition physique et dont les besoins évoluent au cours du temps.

Naturellement et progressivement, j’ai choisi de laisser derrière moi mon premier métier d’ingénieur en hydraulique, pour partager avec joie et honneur cette passion. Retrouvez-moi pour des cours de yoga dynamique et détente dans le quartier Bibliothèque François Mitterrand à Paris 13ème, en plein cœur de Paris Rive Gauche.

Je suis diplômée depuis 2017 du centre Ashtanga Yoga Paris (RYT-200h Yoga Alliance, en Ashtanga Vinyasa Yoga) après avoir suivi la formation de Linda Munro et Gérald Disse, tous deux professeurs et pratiquants de grande expérience et de renommée internationale. J’ai complété cette approche par la méthode De Gasquet en 2019, Yoga sans dégât, pour appliquer cette logique biomécanique à mes cours.

Je continue à approfondir ma pratique personnelle, au travers différents cours et stages. Un professeur de yoga reste avant tout un élève…